Vous êtes ici : Accueil > VOS RENDEZ-VOUS DE MAI ET JUIN

VOS RENDEZ-VOUS DE MAI ET JUIN

EXPOSITION : « Loire du dimanche »

Du mardi 2 mai au samedi 27 mai

Dominique Drouet, photographe professionnel qui collabore aux revues « Géo » et « Terre sauvage » et a illustré, entre autres, les livres « les champs d'honneur » de Jean Rouaud, « Les eaux étroites » de Julien Gracq et « La Loire : paysage en mouvement », nous propose sa vision du fleuve. Ligérien depuis toujours, il nous fait partager, avec ses clichés en noir et blanc très contrastés, ses souvenirs recomposés des dimanches de l'enfance avec les parties de pêche et la lumière sur l'eau, au petit matin, en toutes saisons...

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)

Site : http://www.dominiquedrouet.com/



EXPOSITION : «Pop-up & Co : les livres animés de 1970 à nos jours» par « l'Atelier Oh Pop-up !»

Du mardi 30 mai au samedi 10 juin

Les 70 livres animés, ou pop up, de cette exposition témoignent de la richesse et de la diversité des créations produites pendant ces quarante dernières années dans ce domaine. Les Anglo-Saxons n'ont eu de cesse de développer des techniques plus incroyables les unes que les autres. Les Européens, quant à eux, ont une approche plus poétique et épurée, notamment l'école française qui depuis quelques années est devenue un vivier de nouveaux créateurs. Venez découvrir un univers magique en papier et en 3D !

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)

Site : http://ohpopup.wix.com/atelier

ANIMATION : « Contes Pop-up »

Mercredi 31 mai décembre à 16h et 17h

Avec cette séance de contes animée par le personnel de la médiathèque, les enfants découvriront la magie du pop-up !

(Contes pour enfants à partir de 3 ans ; entrée gratuite réservation obligatoire au 02.40.06.00.22.)

SPECTACLE JEUNE PUBLIC :« Oh ! le plus grand pop-up du monde !» par la compagnie « Écoutez voir»

Mercredi 7 juin à 16h

Dans les décors d'un grand livre pop-up, Florence Arnould revisite l'histoire de « La petite poule rousse ». Un matin, elle trouve un peu de blé et décide de le planter, mais comme elle n'aime pas travailler seule, ni être la seule à travailler, elle demande à ses trois amis le canard, le chat et le cochon de l'aider. Tous sont déjà bien occupés à lire, bronzer ou se reposer. Tout au long de la journée, la petite poule ne cesse de les solliciter. La réponse des trois compères est toujours la même : « pas le temps... ». Un grand classique du conte revu et corrigé avec humour !

(Spectacle pour enfants à partir de 3 ans ; entrée gratuite réservation obligatoire au 02.40.06.00.22.)


Site : http://ecoutez-voir.blogspot.fr/