Vous êtes ici : Accueil > NOS RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE ET D'OCTOBRE

NOS RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE ET D'OCTOBRE

Exposition : «Jeux d'enfants»

Du mardi 5 septembre au samedi 23 septembre

Replongez dans le monde de l'enfance avec les soldats de plombs, les chevaux à bascule, les poupées, les mallettes de couturière, les voitures miniatures et les garages, les trains électriques, les jeux de mécano, les quilles en bois, les billes et les boules, sans oublier les marionnettes et les jeux de société ici exposés...

Ces jeux et jouets, datant du XIXème siècle aux années 1990, vous sont présentés par Claude Guilmault et Alain Rouleau, collectionneurs goulainais passionnés !

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)

Exposition : «Muscadétours : gastronomie des bords de Loire»

Du jeudi 28 septembre au samedi 14 octobre

Dans le cadre de l'animation « Muscadétours », en partenariat avec l'Office du Tourisme du Vignoble de Nantes, la médiathèque de Basse-Goulaine met à l'honneur les vins et mets locaux avec cette exposition gourmande. Celle-ci fait écho à la tradition des guinguettes, qui ont fait la renommée de Basse-Goulaine et des communes voisines, et à la gastronomie des bords de Loire qui se perpétue de nos jours. Faites saliver vos papilles avec les crus distingués par le Grand Prix Clémence Lefeuvre, célèbre cuisinière qui a créé le beurre blanc nantais. Le jury exclusivement féminin de ce concours récompense chaque année, depuis 1993, un Muscadet.

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)