Vous êtes ici : Accueil > VOS RENDEZ-VOUS DE JUIN

VOS RENDEZ-VOUS DE JUIN

EXPOSITION : "Figures de pub"

Du mardi 5 juin au samedi 23 juin

Cette exposition, élaborée par les Archives départementales, met en valeur les  sociétés ligériennes à travers leur publicité, de la fin du XIXème siècle à l'entre-deux-guerres. Du cuisinier Amieux à la cantinière Cassegrain, de la famille Lefèvre-Utile au propriétaire de l'usine BN, l'industriel et le publicitaire utilisaient des images singulières qui ont marqué les esprits. Des objets et affiches publicitaires d'époque, prêtés par Alain Rouleau collectionneur goulainais, complètent cette présentation.

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)

CONCOURS DE NOUVELLES

Du 12 juin au 10 novembre

La médiathèque lance un concours de nouvelles ouverts aux habitants de Basse-Goulaine et des communes limitrophes. Deux tranches d'âge pourront concourir : les 15 à 17 ans et les adultes. Fantastique, policière ou réaliste, la nouvelle est un récit court. Elle concentre son action autour de peu de personnages et peu de lieux mais réserve souvent un dénouement surprenant. La nouvelle vous inspire ? Préparez vos plumes et séduisez le jury avec un texte sur le thème du secret !

Vous trouverez le règlement complet en cliquant sur ce lien :

règlement du concours de nouvelles