Vous êtes ici : Accueil > VOS RENDEZ-VOUS DE NOVEMBRE

VOS RENDEZ-VOUS DE NOVEMBRE

EXPOSITION : "Le petit quizz de la Grande guerre"

Du mardi 6 novembre au samedi 17 novembre

Pourquoi disait-on que les uniformes français étaient « bleu horizon » ? D'où vient le terme « poilus » qui désignait nos soldats ? Vous trouverez les explications dans cette exposition, accessible aux plus jeunes avec ses questions-réponses, qui nous fait redécouvrir la Première Guerre mondiale. Elle nous rappelle certaines informations fondamentales mais évoque aussi des anecdotes surprenantes et révélatrices.

Participez en famille au jeu-concours " Le Petit quizz de la Grande guerre" et gagnez de nombreux lots !

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)

Site : http://www.editionspierredetaillac.com/exposition

CONCOURS DE NOUVELLES

Du 12 juin au 10 novembre

La médiathèque lance un concours de nouvelles ouverts aux habitants de Basse-Goulaine et des communes limitrophes. Deux tranches d'âge pourront concourir : les 15 à 17 ans et les adultes. Fantastique, policière ou réaliste, la nouvelle est un récit court. Elle concentre son action autour de peu de personnages et peu de lieux mais réserve souvent un dénouement surprenant. La nouvelle vous inspire ? Préparez vos plumes et séduisez le jury avec un texte sur le thème du secret !

Vous trouverez le règlement complet en cliquant sur ce lien :

règlement du concours de nouvelles