Vous êtes ici : Accueil > VOS RENDEZ-VOUS DE MAI ET JUIN

VOS RENDEZ-VOUS DE MAI ET JUIN

EXPOSITION :« Trouillomètre zéro »

Du mardi 15 mai au samedi 26 mai

Cette exposition, conçue par Sandrine Berger at Alain Le Foll, les plasticiens de Scénotopic, est un voyage poétique et inspiré autour des imaginaires de la peur. Jouer au Kesako-Kimera, regarder les nuages dans les yeux avec Ocus-Nimbus, explorer le langage avec un jeu de chimères graphiques, bouquiner en compagnie de Croqu'môme le monstre « libriovore ». Voici des expériences insolites à vivre en famille  dans un univers décalé, ludique, interactif et non dénué d'humour.

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)

Site : www.scenotopic.fr

ANIMATION :« Contes de la peur »

Mercredi 16 mai à 16h et 17h

Une séance de contes, animée par le personnel de la médiathèque dans les décors de l'exposition « Trouillomètre zéro », pour se faire, un peu, peur !

(Contes pour enfants à partir de 4 ans ; entrée gratuite réservation obligatoire au 02.40.06.00.22.)

SPECTACLE JEUNE PUBLIC:«Celui qui partit en quête de la peur »

Mercredi 23 mai à 16 h à la salle Paul Bouin

Un jour, un enfant intrépide part en quête de la peur car il veut connaitre ce que tout le monde, sauf lui, ressent : l'effroi, le trac, la frousse. Notre petit héros va croiser sur son chemin des créatures surnaturelles, un château hanté, un roi effrayé, et, bien sûr, une mystérieuse princesse. Inspiré d'un conte de Grimm, ce spectacle mêle marionnettes, théâtres d'ombres et jeux de lumières.

(Spectacle pour enfants à partir de 4 ans ; entrée gratuite réservation obligatoire au 02.40.06.00.22)

Site : http://www.amainlevee.fr

EXPOSITION : «Figures de pub»

Du mardi 5 juin au samedi 23 juin

Cette exposition, élaborée par les Archives départementales, met en valeur les  sociétés ligériennes à travers leur publicité, de la fin du XIXème siècle à l'entre-deux-guerres. Du cuisinier Amieux à la cantinière Cassegrain, de la famille Lefèvre-Utile au propriétaire de l'usine BN, l'industriel et le publicitaire utilisaient des images singulières qui ont marqué les esprits. Des objets et affiches publicitaires d'époque, prêtés par Alain Rouleau collectionneur goulainais, complètent cette présentation.

(Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque)