Vous êtes ici : Accueil > Médiathèque René Guy Cadou : mode d'emploi

Médiathèque René Guy Cadou : mode d'emploi

S'inscrire et emprunter :

la consultation de documents est libre et gratuite. Le prêt de documents est réservé aux lecteurs inscrits.

L'Emprunt de livres et de CDROM :

Il suffit, pour s'inscrire, de remplir une fiche et d'acquitter le droit d'adhésion annuelle.

Les tarifs d'adhésion en 2017 sont les suivants :

Gratuit   : pour les enfants et jeunes (- de18 ans) résidant à Basse-Goulaine

3,90 €   : pour les enfants et jeunes (- de 18 ans) résidant hors commune

11,45 € : pour les adultes (+ 18 ans) résidant à Basse-Goulaine

19,15 € : pour les adultes (+ 18 ans) résidant hors commune

La Médiathèque délivre à chaque lecteur une carte nominative permanente et réactualisable chaque année.

Chaque carte permet l'emprunt de 8 livres, revues, ou B.D et de 2 CDROM au total.
La durée de prêt est de trois semaines renouvelable une fois.
Toutefois le prêt de documents réservés par d'autres lecteurs ne peut être renouvelé

L'Emprunt de DVD

L'emprunt de DVD est assujetti au paiement d'une adhésion annuelle :

Les tarifs d'adhésion en 2017 sont les suivants :

11,85 € : pour tout adhérent résidant à Basse-Goulaine

19,55 € : pour tout adhérent résidant hors commune

Les usagers peuvent emprunter, 4 DVD par carte « multimédia »pour une durée de deux semaines renouvelable une fois.

Toutefois le prêt de DVD réservés par d'autres usagers ne peut être renouvelé.

Consulter des CDROM ou Internet :

La consultation de CD ROM et d'Internet à la Médiathèque est gratuite.

Consulter des ressources numériques :

Accèdez gratuitement à votre domicile à des ressources numériques (presse en ligne ; soutien scolaire ; autoformation ; VOD)  en vous connectant sur www.loire-atlantique.fr/numerique-bdla

Pour vous créer un compte demandez à la médiathèque votre carte d'accès à ce site.

Gérer votre compte lecteur :

Pour rechercher des documents, réserver des documents ou vérifier vos prêts, c'est très simple !
il suffit de vous identifier  dans la rubrique "Connexion utilisateur", sur la page d'accueil du portail.

Pour ce faire vous devez :

- Entrer les chiffres du code à barres de votre carte

- Entrer en mot de passe votre nom en minuscules

- Suivre les indications données à l'écran pour choisir un nouveau mot de passe

et le noter pour le réutiliser lors de vos prochaines connexions au portail de la

médiathèque.

Si toutefois vous avez oublié votre mot de passe, contactez la mediathèque qui le réinitialisera.

nb. : Vous ne pourrez pas vous connecter et réserver des documents si vous avez des prêts en retard ou si votre abonnement est périmé.

Participer aux animations proposées par la médiathèque :

La médiathèque propose régulièrement au public des animations sous forme d'expositions, de soirées-lecture, d'accueils de conteurs, de spectacles , de jeux-concours ...

Pour tout savoir sur notre programme du mois, rendez-vous à la rubrique "Animations" de ce portail.

COLLECTIONS